Mes racines sont bretonnes, mes ailes sont africaines.
En côtoyant l’Afrique Centrale pendant près de dix ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs artistes de part et d’autre du fleuve Congo. L’envie de révéler, de relayer et de valoriser le travail de recherche de ces femmes et hommes du continent africain est apparu à mon retour en France, comme une évidence. Les artistes présentés dans la web galerie N’Afridie sont issus de belles rencontres, d’échanges magnifiques autour de ce sujet commun qui nous passionne : l’Art.
En tant qu’artiste, je m’intéresse au processus créatif et plus encore à la genèse d’une œuvre quel que soit son médium. Les artistes sont des chercheurs, de perpétuels détectives, des observateurs d’un monde en mouvement permanent mais aussi et avant tout, des créateurs de lien. Esthète, je veux être un relais du beau, du bien et plus encore du sens.
Être en quelque sorte, un passeur d’émotion, de poésie, de fragilité et de force.
J’aime l’éclectisme chez les artistes, guetter leurs pratiques artistiques souvent protéiformes, leurs recherches combinant tradition, modernité et futurisme, leur goût pour le défrichage de nouveaux territoires, de nouvelles formes, de nouvelles couleurs…
Nadège Besnard-Roussel