Evans MBUGUA
Evans Mbugua est sans conteste un artiste de la joie et de la couleur. Je l’ai rencontré à la maison de vente aux enchères parisienne Piasa en 2016 et suis sa progression depuis cette date. Ses créations intitulées Staying Alive sont en parfaite adéquation avec les émotions qui le traversent au cours de cet étrange été 2020.
Natif de Nairobi et habitant aujourd’hui Paris, Evans communique son métissage culturel, son optimisme et son large sourire au travers de ses œuvres où se mêlent expressions d’allégresse et de légèreté. Un hymne à ces hommes et femmes qui rythment son existence et colorent agréablement son monde.
Lors de sa première venue à l’Atelier le Grand village, Evans a eu l’opportunité d’étendre sa pratique avec la découverte de la gravure non numérique. Pour réaliser ses monotypes, il était assisté de Niall Bingham, imprimeur qui a su le guider dans ses choix de couleur et de papier.
Je suis très heureuse de présenter en avant-première sur la galerie N’Afridie, ses oeuvres originales conçues à l’Atelier le Grand Village.
- Vibrations colorées
- Métissages culturels
- Mémorisations de rencontres
A l’origine d’une rencontre…
Ce peintre natif de Nairobi met sa vie en scène dans des œuvres graphiques qu’il créé dans son atelier situé à Paris. L’humain, au centre de sa démarche artistique se raconte dans des tableaux ou les visages aux faces cachées côtoient des vêtements aux couleurs chatoyantes. Evans M’bugua utilise le verre et le plexi-glass pour sublimer ses sujets tout en soulignant la fragilité humaine.